Retour Sommaire |
Refuser les tests d'évaluation que tente d'imposer l'éducation nationale aux familles non sco : le pourquoi.
Par Sylvie Martin Rodriguez
Question :
Comment les inspecteurs de l’éducation nationale peuvent-ils avoir une idée de l'instruction et des fruits qu'elle porte s’ils ne voient pas l'enfant écrire ni ne l'entendent lire ?
Réponse :
Tout comme ils ne peuvent pas avoir une idée de l'instruction et des fruits qu'elle porte des enfants scolarisés et notamment, des 15% d'enfants en échec scolaire, ou de ceux qui réussissent en trichant et qui seront de futurs incompétents dans de futurs bureaux disséminés dans toute la France. Ils font confiance à priori au système de l'éducation nationale (c’est leur employeur…) et nous considèrent à priori comme des gens pas nets (étant donné qu'on a l'outrecuidance de ne pas enfermer nos enfants dans leurs murs).
C'est une première chose.
La seconde, c'est qu'il faut prendre le premier avion en partance et sortir de Bisounours-land ;-)
Les inspecteurs de l’éducation nationale n'ont strictement RIEN A FAIRE de nos enfants, et de savoir s'ils sont instruits ou pas. Ce sont simplement des inquisiteurs en puissance, qui ont fait le choix très clair d'enquêter chez les gens sans aucune raison autre que leurs choix différents.
Ce sont des personnes qui ont une peur bleue de leur hiérarchie, et qui sont prêts à toutes les bassesses pour ne pas se faire tirer les oreilles par le patron. S'ils se préoccupaient un tant soit peu de nos enfants, ils ne se démèneraient pas pour les mettre à l'école.. Nous ne sommes quand même pas nés de la dernière pluie et savons parfaitement qu'ils connaissent la mouise dans laquelle sont les élèves de notre pays, la violence quotidienne dans laquelle ils baignent, l'échec scolaire lamentable dont l’éducation nationale est à l'origine.
Nous savons aussi, tout comme eux, que si tous les élèves réussissent, cela n’arrangera pas notre beau pays de la liberté, parce qu'alors, qui fera les sales boulots ? Eux ?
La raison principale pour laquelle ils viennent chez nous, c'est parce que le boss leur a ordonné de le faire. Si le boss leur disait d'aller sauter de la falaise, ils iraient le faire aussi.
La troisième chose, c'est qu'ils ne peuvent pas sortir d'une famille non sco en s’écriant "whaouw, c'est génial ce qu'ils font, je vais leur faire un super rapport", ce qui reviendrait à démontrer par a+b que l'école n'est pas indispensable, et qu'elle est même nuisible au vu des résultats français. Je ne pense pas que ce serait du goût de la hiérarchie...
Ce qui signifie que peu importe que ton enfant soit instruit ou non pour eux, l'important, c'est de trouver la faille pour ajouter de l'eau au moulin de ceux qui veulent que les enfants soient enfermés dans les écoles. Quand ce n'est pas l'instruction, c'est la socialisation. Quand ce n'est pas la socialisation, c'est la timidité... quand ce n'est pas ça, c'est autre chose....(notons au passage que les enfants scolarisés ont le droit d'être timides ou sauvages, alors que les enfants non sco n'en ont pas le droit).
Se démener pour leur prouver un fait dont ils n'ont que faire et où ils vont trouver (inventer serait plus juste) une faille, je ne vois pas l'intérêt, surtout que se démener, c'est remettre gentiment le poids de l'inquisition sur les épaules des enfants.
La quatrième, c'est que nous sommes censés être dans un pays libre, et que dans un pays libre, on ne soupçonne pas les gens d'office alors qu'ils ne font rien d'illégal. Nous sommes censés être innocents jusqu'à preuve du contraire. Ce qui signifie qu'étant une citoyenne française, j'ai fait un choix différent de la masse, un choix qui n'est pas illégal, je n'ai pas de casier judiciaire, je ne suis pas une psychopathe notoire et que donc, je ne suis pas censée être soupçonnée de mensonge si je dis que mes enfants sont instruits. Le comble étant de devoir prouver que mes enfants sont instruits aux représentants d'une institution qui n'est pas capable d'instruire les enfants qui lui sont confiés, et qui n'a pas l'intention de les instruire tous, sous peine de difficultés à faire obéir un pourcentage conséquent de personnes qui auraient obéi sans broncher s'ils n'avaient aucun diplôme, étaient au chômage ou au rmi.
Donc, si JE dis que mes enfants sont instruits, et s'il n'y a aucune raison sérieuse de croire que je mens, hormis le fait d'avoir fait le choix de ne pas les mettre à l'école, ce qui n'est pas un délit, ils doivent me croire. Point. Tout comme ils croient les enseignants quand ceux-ci leur montrent la classe, les cahiers ou autre des élèves. Ils pourraient tout aussi bien falsifier tout ce qu'ils veulent, mais comme il sont fonctionnaires de l'EN, on les croit.
Ne pas accepter qu'un incompétent, qui ne connaît rien à l'école à la maison, et encore moins à l'apprentissage informel, vienne interroger mes enfants coule de source pour moi. Tout comme je ne demanderai pas à un plombier de venir refaire le toit de ma maison.
Source : horsdesmurs.com
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr
Merci !
RépondreSupprimerÇa fait du bien de lire ça !
;)
Supprimer