Menu

Grossesse de Célia - 1998




Retour Sommaire Retour Grossesse d'Elsa - 2000


 
 
 
hebergeur image
 
 
 
Début mars 1998, je ressens que je suis bizarre, j'ai mal à ma poitrine.
 
Hum je me dis, ça est, je suis enceinte.
 
Je le savais.
 
Bébé est prévu pour le 20 novembre.
 
Mais voici les angoisses qui arrivent. J'ai peur de perdre mon bébé comme pour le 1er.
 
Je suis toujours suivie par la même gygy. Dès qu'elle a appris ma nouvelle grossesse, 3 mois après ma fausse couche, elle a voulu me voir de suite pour vérifier que tout ce passait bien.
 
J'avais le droit à une échographie tous les mois.
 
Ouf bébé est parfait. Son petit coeur bat.
 
Par contre, nous n'étions pas d'accord pour la date de conception. Mais moi, j'en étais sur. Vers le 3me mois, elle a fini par changer d'avis et se mettre d'accord avec moi.
 
Enfin, ouf, le 3me mois est passé. Bébé est magnifique.
 
Le jour du 4me mois. Je suis assise sur mon canapé, tranquille et je regarde la télévision. Puis là, le 1er coup de pied de Célia. J'étais aux anges. Tellement j'étais heureuse, que j'en ai appelé ma mère au téléphone.
 
Quand elle bougeait, elle était super douce, j'avais l'impression qu'elle faisait des vagues.
 
A l'époque, malheureusement, je fumais quand j'étais enceinte (eh oui tout le monde n'est pas parfait lol).
 
Tout au long de ma grossesse, tout c'est très bien passé.
 
Si 2 décès dans ma famille, en août 1998, mon grand oncle décéde et 7 jours plutard, mon arrière grand mère maternel, sa soeur, qui décéde également. C'était une année où il faisait chaud.
 
Je me rappelle qu'on allait à la pêche (euh oui j'adore ça hihi) et le soir, j'avais mes chevilles qui avaient doublé de volume lol.
 
Bon quelques nausées mais rien de difficile à supporter, et j'étais sujette à la constipation.
 
Le 19 novembre au matin, je vais voir ma gygy.
 
Elle me dit que mon col n'est toujours pas ouvert. Ahhhh !!! Et elle m'annonce que je rentre le soir même, à 18h, à la maternité. Elle va déclancher l'accouchement.
 
Je suis tout de même pas tranquille.
 
A 17h, je fume ma dernière cigarette (qui est la toute dernière hihi "la dernière cigarette du condamné lol, depuis je ne fume plus du tout et ça fait 12 ans et demi). Eh oui ma drogue, c'était ma fille hihi.
 
Arrivée à la maternité, ma gygy essaie d'ouvrir mon col. Ouille je souffre. Elle n'a réussi qu'à ouvrir 1 demi doigt. Elle finit par me mettre un produit et m'explique que l'accouchement ne se fera que le lendemain matin.
 
Bon ok la nuit va être longue lol
 
On me met le monitoring.
 
Bien sûr, dans ses cas là, on a envie de faire pipi lol On me donne une sorte de haricot, euhhhhhhhhhh là ce n'est pas gagné lol J'essaie mais pas possible.
 
Du coup, la sage femme me retire le monitoring et je peux aller au toilette.
 
21h zhomme rentre à la maison.
 
Mais rapidement, les contractions commencent. C'est bizarre, car la douleur est là tout le temps, pas d'arrêt. J'appelle la sage femme, elle me remet le monitoring. Et à sa grande surprise, effectivement je suis en plein travail.
 
Elle surveille le coeur de bébé et elle constate que bébé souffre. Puis de plus en plus, le coeur baisse.
 
Du coup, elle appelle en urgence la gygy puis mon mari. Elle m'explique qu'ils vont me faire une césarienne en urgence.
 
Gygy arrive et dans l'attente que zhomme soit là, elle commence à me préparer. Elle perce la poche d'eau, là c'est pareil, je l'ai senti passer. Puis elle fait des gribouillages sur mon ventre.
 
Me voilà parti dans la salle d'opération.Je tremble comme une feuille morte, tellement j'ai froid.
 
Ma fille Célia est née le 20 novembre 1998 à 0h00. Mais pour la déclaration, ils ont du mettre 0h01.
 
Elle pesait 3 kg, et mesurait 48 cm.
 
En tout, j'ai pris 23 kg lol (eh oui hihi)
 
Ah le fameux réveil !!!!!!
 
Je me réveille et je sens une douleur très forte au niveau du ventre, je pensais que j'accouchais encore lol
J'ai entendu l'infirmière dire à ma mère, qui était près de moi, qu'elle ne comprennait pas, qu'elle m'avait donné tout ce qu'il fallait. Du coup, elle me met de la morphine (ça a duré 3 jours).
 
Enfin, on me remonte dans ma chambre.
 
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
 
 
Et là, pour la 1re fois, on me met ma fille dans mes bras. J'étais tellement heureuse et fière que j'en ai pleuré. Voici enfin mon petit rayon de soleil hihi sur moi, contre moi. Je peux te sentir, te toucher. Tu es merveilleuse.
 
Heureusement que ma mère était là, sinon je ne l'aurais pas eu. Zhomme devait rentrer à la maison car il travaillait. Un choix que nous avions fait, il prenait ses congés quand je rentrais à la maison.
 
J'avais choisi de donner le biberon à Célia. Je n'étais pas prête du tout pour l'allaitement.
 
J'avais peurs aussi que Célia s'étouffe, du coup elle dormait dans son berceau en osier auprès de nous.
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire