Menu

Grossesse de Benjamin - 1997





Retour Sommaire Grossesse de Célia - 1998


 
 
hebergeur image
 
 
 
 
 
Je me suis mariée en juin 1997. Mais 1 an avant, nous voulions un enfant, et quand j'ai vu ma gynécologue de l'époque, elle m'a dit que cela pouvait prendre 1 an voir plus.
 
Ah là là, qu'est ce qu'elle ne m'a pas dit là lol
 
Du coup, avec zhomme, nous avons fait le choix de nous marier et d'avoir bébé après.
 
En septembre 1997, je retapais l'appartement de mon beau frère. Je n'ai plus eu le temps de penser à la grossesse.
 
Puis, en octobre, ma belle soeur me dit : "toi tu es enceinte".
 
Moi : "Hein quoi !"
 
Ma belle soeur : "ben oui, vu ta poitrine !"
 
Du coup, je suis partie faire une prise de sang, et effectivement j'étais bien enceinte.
 
Je prends rdv avec ma gygy.
 
Toute heureuse de pouvoir voir bébé, je pars la voir avec ma mère.
 
Et là, c'est la catastrophe. Elle m'annonce que le coeur du bébé ne bat plus, et dans une froideur et très direct, aucun tact.
 
Voilà une semaine de galère commence.
 
Elle me dit d'attendre qu'il parte tout seul. Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme si psychologiquement j'étais bien.
 
1 semaine en moi, toujours rien, je suis allée 2 fois à la maternité.
 
La 1re fois, il contrôle et me laisse comme un espoir pffffffffffffffffffffff
 
Puis le jour arrive. Je perds du sang, tout.
 
Je pleure, je suis mal.
 
J'étais tombée enceinte le 15 septembre et il était prévu pour le 15 juin 1998.
 
Mais la vie a choisi autrement, il m'a quitté le 20 novembre 1997.
 
J'ai mis du temps pour passer au delà de ma souffrance.
 
Je me rappelle d'avoir dit à mon mari : "je n'ai pas le droit de porter un garçon." J'ai toujours su que c'était un garçon et non pas une fille.
 
Noël et nouvel an arrivent. Cela me permet de pensée à autre chose, de sortir.
 
Au fond de moi, de mon coeur, il est mon bébé des anges. Je l'aime très fort, tout comme ses soeurs ici sur cette Terre.
 
 
 
Comment j'ai su pour le prénom de Benjamin ?
 
Vous pouvez trouver la réponse dans cette article : "Ma fausse couche de 1997 - 31 octobre 2008".
 
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr


2 commentaires:

  1. Fée Line le 17/06/2011 à 00h43

    j'ai connu ça aussi... 1er test sanguin, négatif... pourtant j'ai tous les signes, je suis malade... 2nde prise de sang, positive !!! trop contente !!! et pourtant, peu de temps après, j'ai qq pertes... je n'osais plus bouger, j'avais si peur... les pertes ont continuées... ah un moment, obligée d'appeler le gygy du centre ville en urgence, pour savoir... on se connaît pas, il me prend qd mm dans l'apmidi... écho... et là je vois, toute seule, qu'il n'y a aucun rythme cardiaque sur l'écran... grimace du gygy il m'explique, pas de coeur, je vais sans doute le perdre durant le we... et ce fût le cas... toute seule dans mes wc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce n'est pas facile quand c'est en plus le tout premier.

      Supprimer