Menu

2me année - juillet 2010 à juin 2011



Retour Sommaire
 
 
 
 
La 1re année, j'ai cherché la bonne manière d'instruire mes filles.

Au tout début, j'avais choisi l'EAD, cours par correspondance de Belgique. Mais cela a fonctionné peut être 1 ou 2 mois, et après c'était la bagarre avec les filles.
 
Mes filles ont exclu la méthode scolaire.

Pendant quelques mois, je dirais qu'elles se sont désintoxiquées du système scolaire. Elles n'ont pas fait grand chose, mais profité.

En Août 2010, je prépare pour l'année. J'imprime ce qu'il faut et je le range dans leur classeur. Mais plouf, pareil ça a duré un temps et après tout à couler.

Le plus difficile, c'était de trouver la façon qui conviennent aux filles mais à moi également.

Il y a 2 mois environ, j'ai enfin trouvé.
Je leur fais des dictées 2 - 3 fois par semaine. Je veille en même temps, et quand je trouve une erreur, je leur apprends à se poser les bonnes questions. Si je vois des fautes, je leur fais souligner le mot et à elle de rechercher après soit dans le dictionnaire ou sur internet.

J'utilise aussi les dictées pour faire des exercices.

Les cours, je les imprime et on les fait à l'oral. On lit le cours, si elles n'ont pas compris, je leur explique.

Puis pour les exercices, je fais des recherches d'exercices en ligne, que je mets sur mon forum (Les Enfants de l'Ief).

Je leur indique les thèmes à travailler.

Je pense qu'il est bien qu'au moins une fois par semaine, elles revoient le même thème, pour qu'elles le retiennent.

Elles font aussi sur le papier.
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette création de forum.Je vais le montrer à Melle J. pour lui proposer ,pour l'aider à la rentrée "Entrée ou Rentrée dans l'IEF".
    Martine42

    RépondreSupprimer