Menu

Poésies - Tables d'addition



Retour Sommaire Maths
 
 
 
 
Voici une petite poésie que j'ai fait en basant sur le modèle des tables de multiplication de Jean Tardieu.
 
 
 
 
La ronde des animaux
 
Le chat blanc
Court autour d'un banc
Après le chien grincheux,
Un et un font deux.
 
Le chat et le chien
Rencontrent le lapin nain
Qui se prend pour le roi,
Deux et un font trois.
 
La souris, de peur, tombe dans les vapes,
Trois et un font quatre.
 
Un oiseau les observe sur le toit de zinc,
Quatre et un font cinq.
 
Un herisson se cache dans les lys,
Cinq et un font six.
 
Une tortue passe près de la brouette,
Six et un font sept.
 
Un escagot attend la pluie,
Sept et un font huit.
 
Une coccinelle se pose sur l'épaule de Titeuf,
Huit et un font neuf.
 
Une chenille mange le maïs,
Neuf et un font dix.
 
Sandrine L. / AnnaEtincelle
 
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
 
 
Vous pouvez, vous aussi avec votre enfant, ou lui tout seul, faire votre propre poésie.
 
 
Créez votre poésie
 
Je vous propose plusieurs titres et à votre enfant de choisir.
Faites la poésie sur les tables d'addition
et ensuite envoyez le moi sur mon adresse
je le mettrai dans l'article :)
 
 
  • Les fruits dans le panier
  • Le jeu des couleurs
  • Le bouquet de fleurs
 
 
 
 
Le bouquet de fleurs

La dahlia rose, je ferai de mon mieux pour te rendre heureux
Un et un font deux.

Il y a des hortensias, qui grimpent sur la paroi
Un et deux font trois.

On utilise des tulipes blanches, pour jouer notre pièce de théâtre
Un et trois font quatre.

J’adore sentir le lilas, car ça me requinque
Un et quatre font cinq.

J’ai reçu des lys, que je cache dans mes coulisses
Un et cinq font six.

J’ai croisé des pâquerettes, quand je me suis promené à bicyclette
Un et six font sept.

Une rose à des épines, et ça piquent
Un et sept font huit.

Quelqu’un a mis une magnolia dans mon oeuf
Un et huit font neuf.

Toutes ces fleurs ont des pétales lisses
Un et neuf font dix.
 
Célia
 
 
 
 
 
Les fruits dans le panier


Une pomme c’est délicieux
Un et un font deux.

Une poire se retrouve dans la bouche d’une oie
Un et deux font trois.

La tarte aux cerises est saumâtre
Un et trois font quatre.

Les pèches trinquent
Un et quatre font cinq.

La prune glisse
Un et cinq font six.

On a mis une orange sur la crêpe
Un et six font sept.

La figue est cuite
Un et sept font huit.

Le pomelo a explosé sur la tête à Titeuf
Un et huit font neuf.

Tous ces fruit sont exquis et je les mange sans faire de caprice
Un et neuf font dix.
 
Célia
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire