Menu

Additions - Apprendre avec des ensembles



Retour Sommaire Maths
 
 

 
hebergeur image

 
 
 
 
Je fais des fiches, car ma fille de 5 ans et demi, demande à faire des additions comme pour ses soeurs.
 
Donc je me suis servi de la Méthode Boscher Cahier de calcul pour faire mes tites fiches :)
 
Je vais également utiliser, en même temps, le cuisenaire pour qu'elle puisse le faire en manipulation.
 
 
C'est quoi le cuisenaire ?
 
 
 
hebergeur image



 
 
Voici les fiches à télécharger
Je rajouterais au fur et à mesure :)
 
 
Fiche n°1
 
Additions - 1





 
 
  Fiche n°2
 
Additions - 2





 
 
hebergeur image


 
 
Alors Tessa a fait sa 1re fiche, et elle a adoré :)
Ca fait plaisir hihi
J'ai pris des photos :)
 
 
Ici on travaille d'abord avec Cuisenaire.
Avant d'écrire, Tessa observe, choisi les batons et les mets dans l'ensemble, puis elle regarde au niveau de ses mains et sur la feuille. Ensuite, une fois qu'elle a trouvé le résultat, elle range les batons.
 
 
hebergeur image

 
 
Maintenant, elle note les chiffres dans les cases, si elle ne sait pas le faire, elle prend l'exemple qui se trouve sur le couvercle du cuisenaire et je lui fais un exemple sur sa feuille.
 
 
hebergeur image

 
 
 
 

 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire