Menu

La peur du chien - Besoin d'être rassuré


Retour Sommaire
 


 
 
hebergeur image
   
C'est le barbecue du quartier.
 
Le fils de la voisine est venu aussi avec une petite chienne qui s'appelle Frimousse.
 
Elle est super gentille, n'aboie pas, rien, que du bonheur.
 
Mais il y a un couac !
 
2 de mes filles ont très peur, ce sont Elsa 10 ans et Tessa 4 ans.
 
Elles se sont enfermées dans la maison, malgré que la chienne est attachée. Je ne sais pas quoi faire.
 
Avant une de mes voisines avaient une chienne Chippie, les filles n'avaient pas peur d'elle, car elles l'ont connue depuis toute petite. Malheureusement, elle est morte en décembre 2010.
 
En plus c'est l'heure du repas, et il fait super beau, dommage qu'elles restent coincer dans la maison parce qu'elles ont peur de la chienne.
 
Alors que faire !!!
 
Ah ah une idée me vient (merci de me l'avoir soufflé hihi)
 
Je rentre à la maison. Je vois mes 2 nenettes sur le canapé devant la télé. Je leur propose de venir avec moi, et d'aller voir la chienne, de la caresser avec moi, tout en demandant à son maître de la tenir.
 
Je porte Tessa et Elsa vient près de moi. Je peux dire qu'elles en avaient les larmes aux yeux, mais du moment qu'elles étaient avec maman, elles se sentaient en sécurité. Je leur ai dit que je ne les mettrais pas en danger.
 
J'appelle le maître du chien et il vient tenir Frimousse.
 
Je carresse la chienne. Les filles me voyant faire, commencent à être rassuré. Je propose à Tessa de caresser la chienne en même temps que moi. Hésitante, elle pose sa main. La chienne me lèche la main. Les filles commencent à être rassuré.
 
Une fois qu'elles ont vu que la chienne était gentille, c'était fini, elles n'ont plus eu peur.
 
 
 
Elles avaient besoin d'être rassuré.
 
 
 
 
Quand un enfant a peur, c'est de l'accompagner, pour qu'il voit, qu'il se rende compte qu'il n'y a pas de danger. C'est tout simplement de lui montrer, d'y aller avec lui.
Ne le rabaissez pas, car la peur est trop forte.
 
 

 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire