Menu

Convocation juin 2010 à l'IA (Inspection Académique)



Retour Sommaire
 
 
 


Je reçois une lettre. Ah c'est ma convocation.

Ca y est, notre 1re convocation, comment cela va ce passer ? Le stress commence à monter.

Nous sommes convoqués dans 3 semaines dans leur bâtiment. Ne sachant rien de plus, j'ai décidé de leur envoyé un courrier.

Avec l'aide de la juridique de l'association de LEDA, j'ai envoyé un mail en demandant plus de précision. Du coup, un homme de l'équipe m'appelle et m'explique comment cela allait se passer.

Donc nous voilà le vendredi matin !

Mon mari a pris sa matinée pour être présent, eh oui j'ai ma puce de 4 ans avec moi, donc je ne pourrais pas me couper en morceau lol. J'ai pris aussi la loi qu'on m'a donné et heureusement.

Donc nous rentrons dans une salle, nous devons être 6 familles.

4 personnes, 2 hommes et 2 femmes sont là. Ils se présentent. Il y a l'Inspectrice Académique. Et on nous dit qu'il manque une personne, c'est l'assistante sociale. Euh un papa et moi même nous réagissons. Pourquoi une assistante sociale ?

Puis ils nous expliquent le déroulement. Oups là ça commence fort.

Ils nous annoncent que les enfants vont faire un test, pendant ce temps les parents vont rencontrer l'Inspectrice dans d'autres salles. Ou lala !

Toujours les mêmes personnes (le papa d'un enfant et moi) nous réagissons. Ah non pas question ! Vous n'avez pas le droit de faire des tests. En plus vous n'avez pas à faire par rapport au niveau scolaire.

Donc ils changent leur tac tic. Ok on fait le test mais nous sommes avec nos enfants. Moi je vais avec mon ainée, et mon mari avec la cadette. Tout ce passe bien.

Puis à la fin, je rencontre l'Inspectrice, et elle me parle de médecin. Ah non pas de médecin, ni d'assistante sociale.

Donc je lui explique notre objectif.
 
 
En rentrant, j'ai eu un gros déclic. J'ai su à ce moment là ce que je voulais faire, j'ai choisi ma méthode.

Je ne dis pas que tout est réglé.

Mon choix ? C'est que mes filles deviennent autonome, indépendante, qu'elles aient envie de découvrir, d'apprendre. Mais aussi d'avoir de bonnes bases.

Et j'ai décidé que pour l'année prochaine, il n'y aura pas de test, ils devront se contenter tout simplement des documents que nous aurons avec nous. Je prépare le terrain pour ma petite dernière, on ne sait jamais.

En plus, je leur enverrai un dossier avec un récapitulatif de ce qu'elles auront vu dans l'année, en mai (environ 1 mois avant la convocation).

 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire