Menu

Contrôle avec IA - 21 juin 2011



Retour Sommaire
 
 
 
 
 
Nous y sommes allée pour 10h.

Les autres familles attendaient dans une salle fermée. Les enfants eux étaient dans des salles séparés entrain de faire des tests. L'inspectrice appelait les familles 1 par 1.

Sinon elle nous a pris et comme son bureau était petit, elle a proposé aux filles de se mettre dans la pièce à côté et leur a donné des feuilles pour dessiner et des questions. Hum sur le coup j'ai pas aimé. J'ai dis mais ce sont des tests !!! Elle m'a répondu non elles regardent si elles veulent. Les filles ont fait ce qu'elles voulaient, parfois elles ont dessiné avec leur petite soeur et elles se sont éclatées à faire des petits trucs.
Et elle nous posait plein de questions. Par contre, elle n'a pas regardé les classeurs. Pourtant elle a bien vu que nous étions chargés pffffff
Enfin elle est inquiète parce qu'on ne fait pas encore d'anglais, que ne fait pas d'histoire, de l'art la elle se met le doigt dans l'oeil. Elle a peur que mes filles soient lésées par rapport aux enfants de l'école lol La ça me fait rire.

Je lui ai dit, oui allé plus loin si elles ont des lacunes pour moi, ça ne sert à rien.
Elle a ses peurs, la peur que mes filles ne trouvent pas de travail.

Mon mari a donné un exemple pour la cadette qu'elle voulait faire coiffeuse, pour montrer qu'on parle avec nos enfants, qu'elles savent. Eh bien elle nous a dit qu'il fallait faire de l'art pour la coiffure mdrrrrrrrrrr c'est vrai qu'elle va peindre la tête de la cliente mdrrrrrr

enfin elle m'a dit qu'on se reverra l'année prochaine lol mais qu'elle ne me cachait pas qu'elle était inquiète lol

Je lui ai dit de toute façon les connaissances du socle commun c'est à la fin lol

Elle me parlait aussi si elles n'avaient pas envie de travailler une journée qu'est ce que je faisais ! Ben ça pouvait arriver qu'elles ne fassent rien. Si nous travaillons dans le conflit, ça ne marchera pas, par contre quand elles ont envie et qu'elles sont donc à l'écoute, ça rentre plus facilement.

Il ne faut pas mélanger instruction en famille avec 2 enfants, qu'un instit avec 30 gamins et en plus qui ne suivent pas.

Qu'ils revoient tous d'abord l'éducation national.

Enfin bref, qu'ils gardent leur peur, moi c'est pas la mienne lol

L'entretien a duré 20 mn environ, et après j'ai eu un malaise lol
 
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire