Menu

Tessa et les traitements Pfiouuuu



Retour Sommaire
 
 

 
 
Tessa a de la fièvre depuis mardi après midi.
Ca lui a pris d'un seul coup.
 
Bon ok.
 
Mardi soir, elle a tout de même 38°7 environ.
Humm
"Tessa, tu veux bien prendre du sirop ?"
 
Ah zut qu'est ce que j'ai encore dit moi !!!!!!
V'la qu'elle se met à pleurer.
 
Ah oui le sirop, elle n'en veut pas.
 
Bon ok
 
Comment faire pour qu'elle accepte d'elle même ?????
 
J'ai pris le sirop avec moi.
Sa soeur Célia en prend une petite gorgé et dit "hummmm j'adore celui là" (c'est elle qui a voulu car c'est vrai qu'elle l'aime lol) C'est de l'advil et ça a le gout de fraise.
 
Mais voilà que ça ne marche pas lol
Pas folle la guêpe lol
 
Bon ben on va trouver autre chose.
 
Donc je lui parle.
Je lui explique que le sirop est là pour faire baisser la fièvre pour qu'elle dorme bien cette nuit. etc.......
 
Yessssss j'ai gagné.
Elle en prend gorger par gorger.
 
 
Vendredi soir, on va voir le médecin, car la fièvre est toujours là mais en plus elle se plaint d'avoir mal à la gorge.
 
Ok elle commence à paniquer. "Je ne veux pas aller chez le médecin"
 
Mais maman sera là, tu ne seras pas toute seule.
"Tu me donneras la main"
"oui si tu veux"
 
Hop nous voilà parti chez le médecin.
 
Attente 45 mn environ, notre rdv était à 19h30 pfiouuuu.
 
Enfin c'est notre tour.
 
Il l'a pèse, écoute son coeur, il commence à me foutre la trouille lol
Il me dit (je ne sais plus exactement le terme qu'il a utilisé) mais en gros que son coeur bat vite.
Il touche son front. Ok elle a de la fièvre.
Regarde ses oreilles. Tout va bien.
Regarde la gorge eh la il me dit ça m'étonne pas qu'elle a mal, elle peut avoir mal avec ça !!!
Hein !!!!!!!!!!!
Vous n'avez pas vu !
Ben non pas du tout.
 
Il me montre. Je vois une gorge rouge avec plein de point blanc.
Ah ok, je comprends mieux.
 
Mais c'est quoi alors qu'elle a ???
 
Une angine érythémato pultacée
 
ah ok
 
En gros c'est une angine rouge avec des points blancs (c'est plus simple à comprendre lol)
 
 
V'la qu'il me dit que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu.
 
Donc traitement antibio pour 3 jours.
 
 
 
 
Ce matin, zhom va chercher le traitement à la pharmacie.
 
Bon Tessa tu viens prendre ton sirop pour le bobo de ta gorge !!
 
Wouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 
Ok c'est pas gagné !!!
 
Bon je la prends avec moi, et je lui demande : "tu veux faire quoi ? Guérir ou non ?"
 
"Ben guérir" sniffffffffffff
 
"ok, mais pour guérir il faut que tu prennes le sirop !"
 
wouinnnnnnnnnnnnnn "non"
 
ben rebelotte même question.
 
Du coup elle a fini par le prendre le sirop.
 
 
 
Heureusement qu'elle n'est pas malade très souvent !!
Car c'est le parcours du combattant pour lui faire prendre un traitement.
 
Encore 2 jours de traitement lol
A moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire