Menu

Suite droits de l'enfant


Retour Sommaire
 
 

 
 
Je regarde un article d'une maman qui fait également l'instruction en famille.
 
Voici une chanson qui va compléter notre sujet.
 
Et voilà qu'elle a trouvé cette petite chanson d'Yves Duteil :
 
 
 
 
Tous les droits des Enfants
 
 
 
 
 
 
 
Voici les paroles en pdf que vous pouvez télécharger ici : Tous les droits des enfants
 
 
 
 
Je suis toi quand tu pleures
Parc' qu'un grand t'a trompé
En te prenant les fleurs
Que tu voulais garder

C'est un peu de mon sang
Qui coule dans tes veines
Si tu as du chagrin
J'ai aussi de la peine...

Si l'on devait graver dans la Pierre du Temps
Les mots les plus utiles ou les plus importants
Sans chercher bien longtemps je crois qu'en tout premier
Viendraient le mot Justice et le mot Liberté

Verité serait là, juste après ou avant,
Le coupable la craint, la victime l'attend

Certains mots ont ainsi des pouvoirs surprenants
Ils résument à eux seuls tous Les Droits Des Enfants

Je voudrais les offrir à tous ceux sur la Terre
Qui vivent dans la peur, la souffrance ou la guerre
La force de ces mots peut leur ouvrir un jour
L'horizon vers la paix, la tendresse et l'amour

Ils sont là, noir sur blanc,
Et si tu peux les lire,
Tu as droit au bonheur,
A l'air que tu respires
Au soleil dans ton coeur,
Tu peux t'appartenir...

Bien sûr, ces mots savants pesés par des juristes
Ont l'air d'être ennuyeux, compliqués, un peu tristes
Mais ce sont avant tout des mots d'amour pour vous
Ecrits pour protéger l'agneau contre les loups

Est-ce qu'ils pourraient briser tous les murs de silence
Qui enferment la peur au coeur de l'innocence ?

Le seul pour leur ouvrir la porte vers l'oubli,
Pour ceux qui sans rien faire ont sombré dans la nuit
Ont sombré dans la nuit...

Il fallait un bouquet de ces mots réunis
Qui disent à tous ceux-là, quel que soit leur pays,
Que la voix du plus fort n'est pas toujours meilleure,
Qu'un jour, ces enfants fassent entendre la leur :
Ils ont droit au bonheur...

Je suis toi quand tu pleures,
Mais je suis toi aussi
Quand tu chantes et tu ris...

Tu as droit à ta vie
Tu as droit à ta vie
Tu as droit à ta vie
 

 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire