Menu

Rdv avec les cadres sages femmes - 16 juillet 2012



Retour Sommaire
 




En début de semaine - 9 ou 10 juillet - la sage femme cadre après couche m'appelle en personne pour prendre un rdv avec moi o-O

Ben ok !!
Donc nous choisissons le rdv le 16 juillet.

Me voici à la maternité, dans le labyrinthe lol
Ouf j'ai trouvé du premier coup lol

Me voici avec la sage femme cadre et également la sage femme cadre avant couche.

En faite, c'est l'anesthésiste qui a mis les pieds dans le plat, et du coup elles se sont dit : "bon il est temps qu'on parle avec cette dame, et qu'on parle de son projet de naissance pour ne pas avoir de surprise et surtout de déception".
Wouaaaa il était temps hein, ça fait tout de même depuis le 5 avril que je l'ai donné pour pouvoir mettre les choses en place. Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais lol.


Nous décortiquons le projet.


J'apprends qu'en faite l’anesthésiste, que j'ai vu, ce sera lui qui sera là, il l'a indiqué en gros sur mon dossier.

Donc nous parlons de bébé, que je veux avoir ma fille au moins 5 - 10 mn sur moi, que cela me tient énormément à coeur, qu'on ne me la montre pas 5s et on me la prend aussitôt. Je veux profiter de ma fille.
Ok !!

Donc elles m'expliquent en détail comment cela va se dérouler.

Puis on arrive au moment de la désobstruation.
Je pensais qu'on me poserait des problèmes pour ça ! Eh bin non pas du tout.
Donc ma fille subira cet acte que si c'est nécessaire :)

Nous arrivons aux gouttes dans les yeux. Et là elles me disent que c'est obligatoire o-O
C'est bien la première fois que j'entends cela !!!
Elles me disent que si je ne veux pas des gouttes que je signerai un papier.
Ben soit lol, j'ai décidé après ce rdv que ma fille n'aura pas les gouttes dans les yeux sauf si cela est nécessaire.

On a vu aussi pour l'allaitement.
Je ne veux pas peser bébé avant et après l'allaitement.
Elles m'ont dit que c'était justement vers cela qu'elles allaient. Au contraire, elles devaient se battre avec les mamans qui veulent peser.

J'apprends aussi que j'ai la possibilité de demander la confidentialité. Et quand une personne me demandera à l'accueil ou à la mater, ben je n'existerai pas :)
Donc c'est ce que je vais faire :)


Enfin le rdv a duré environ 1h30 :) 



Donc on verra le 30 juillet, si tout ce dont j'ai vu avec eux sera bien tenu.


 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire