Menu

Nathan, 4 ans, oublié 45 minutes dans un car - 06/06/2011



Retour Sommaire
 
 

 
 
Cet événement s'est passé le lundi 6 juin 2011.
 
 
 
REIMS (Marne). Un enfant de maternelle n'a pas été rendu à ses parents après une sortie pédagogique. Endormi dans le bus, Nathan a dû attendre 45 minutes pour retrouver sa famille, sain et sauf.


L'ERREUR est humaine. C'est un fait. Mais l'aventure qui est arrivée au petit Nathan et à sa famille, aurait très bien pu tourner au drame. Nathan est un gamin timide.

Du haut de ses quatre ans, il devait se rendre comme plusieurs autres classes de l'école du Général-Carré de Reims à la ferme de Liart, dans les Ardennes voisines, pour une sortie pédagogique. Une visite « classique » en cette fin d'année scolaire.

Lundi matin, les gosses ne mettent pas longtemps à s'engouffrer dans le bus. C'est un peu la fête de quitter Reims pour aller découvrir les charmes de la ferme, de s'approcher des animaux. La journée se déroule le plus normalement du monde. Les accompagnatrices et les maîtresses battent le rassemblement en fin d'après-midi. A Reims, les parents étaient informés du retour de leurs chers petits à 17 h 30 devant l'école. 17 h 30 devant l'école de Nathan : les deux bus qui ont effectué le déplacement sont à l'heure.
 

« Il est descendu »

 
 
Toutes les familles récupèrent leurs enfants. Toutes, sauf une, celle du petit Nathan. Les bus repartent, l'enfant n'est pas là. L'affolement et la panique gagnent. « Une des accompagnatrices nous a certifié que Nathan était descendu et qu'il avait dû commencer à rejoindre la maison à pied. Je suis sa grand-mère, je sais qu'il est timide et incapable, à son âge, d'effectuer la route seul. L'attente a duré plusieurs minutes. Une accompagnatrice pleurait, ma fille (la mère de Nathan) aussi », explique Brigitte.

La société de bus est prévenue. Mais le chauffeur est sur la route et ne répond donc pas sur son téléphone portable.
 
 
Sauvé par l'essence
 
 
Sur la route du retour au dépôt, le chauffeur du bus doit s'arrêter dans une station-service pour refaire le plein. Ce n'est qu'une fois arrêté qu'il prend connaissance des messages affolés de sa direction. Il effectue une nouvelle ronde dans le bus. Et là, il découvre le petit Nathan, endormi, deux sièges seulement derrière lui !

La famille est aussitôt avisée, l'enfant va bien. Il sera finalement rendu à sa famille aux environs de 18 h 30. 45 minutes d'une angoisse folle pour une famille entière, pour les accompagnatrices aussi. Laxisme ? Problème de comptage des enfants à la descente du bus ? La mésaventure survenue à Nathan, et qui finalement se termine bien, devrait amener les nombreux établissements scolaires qui organisent des sortes en cette fin d'année, à bien ouvrir l'œil.
Et même les deux yeux.


Thomas DUPRAT
 
 
lunion.presse.fr
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire