Menu

Je ne supporte plus mon "môme"


Retour Sommaire
 
   
hebergeur image
 
 
 
 
 
 
Votre journée c'est mal passé !
 
Vous vous êtes disputés avec votre conjoint !
 
Vous avez des problèmes quelconque !
 
Vous êtes fatigués !
 
 
Votre enfant pleure pour "rien" !
 
 
Là, vous ne supportez plus rien et du coup vous vous mettez en colère contre votre enfant.
 
 
 
Je me suis apperçue, quand je suis préoccupée, ou que je me suis prise la tête avec zhomme, je ne supporte plus les enfants. Je les envois bouillir rapidement.
 
Maintenant, je le ressens, donc je m'y prends autrement.
 
 
 
Comment faire ?
 
Expliquez à vos enfants que vous êtes fatigués, préoccupés, et que vous pouvez vous fâcher rapidement.
 
C'est simplement de formuler et reconnaître votre état.
 
Ils ne sont pas "insupportables", mais par contre ce sont vos limites qui sont atteintes.
 
J'explique à mes filles que je suis très fatiguée, et que j'ai besoin de calme.
 
Vous avez le droit de leur expliquer vos besoins, comme eux ont le droit de vous dire leurs besoins.
 
 
 
 
N'oublions pas que nos enfants sont des vrais éponges. Ils sont très sensibles à ce que nous vivons. Ils captent les émotions non dites, les tensions.
 
 
Passage du livre "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat
 
Plus le parent est inconscient de ses propres émotions, plus ses enfants les prennent en charge, tentent de les exprimer à sa place et le poussent à bout.
 
Posez-vous ces questions : Quelle raison pourrais-je avoir en ce moment de me sentir en colère ? Y a-t-il dans ma vie un manque, une frustration, un sentiment d'impuissance ? Ai-je été blessé ? Ai-je un problème que je ne sais pas résoudre ?
 
 
 

 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire