Menu

Grossesse d'Olivia et de Tessa - 2006



Retour Sommaire Retour Grossesse d'Eléa - juin 2011


 
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
 
Une sacré grossesse que j'ai vécu là lol
 
J'ai eu quazi tous les mots de femmes enceintes
 
Début de grossesse, ça va, je gère mais alors arrivé à 3 mois, là plus possible.
 
Je suis obligée de rester quasi allongé sur la fin. Pourquoi ? Que je sois assise sur une chaise ou sur le canapé, je souffrais trop. Bébé était trop haut. Ca me faisait trop mal au niveau des côtes.
 
En plus, j'avais mal au niveau des genoux. Dès que je descendais les escaliers ou que je me mettais à croupi, c'était l'horreur, j'avais l'impression que mes genoux étaient rouillés.
 
J'ai vu tout au long de ma grossesse un kiné pour me masser hihi
 
J'ai eu le droit aussi à une aide ménagère car là je ne pouvais plus rien faire.
 
Ah eh les jambes lourdes, les nausés, les problèmes aux gencives et j'en passe.
 
Je peux dire que j'ai fait des cures d'homéopathie lol
 
Avec mon mari, nous allons voir le gygy pour une écho et il nous dit en riant, c'est une triplette. Euh je regarde mon mari, il me regarde près à prendre ses jambes à son cou
 
Mais euh je n'ai pas la berlue pourtant j'en vois bien qu'un de bébé lol
 
Puis il nous dit c'est encore une fille ; ouffffffffffffff lol sinon grosse panique mdrrrrrrrrrrr
 
Puis gygy me dit comme j'ai déjà eu 2 césariennes pour cause problème, il prévoit la aussi une césarienne. Bon moi à l'époque ça m'arrangeait bien lol j'avais peur de l'accouchement par voie basse surtout que je ne l'avais jamais vécu.
 
Il insiste sur la césarienne péridurale.
 
Bon ok. Je vois la personne qui me prépare, m'explique, car il faut que je sois prête, j'ai une grosse trouille des piqûres.
 
Gygy prévoit la césarienne 3 semaines avant terme.
 
Il prévoit qu'à terme, elle pésera 4 kg 2. Moi HEIN QUOI !!! Mais c'est plus un bébé c'est un sumo
 
Le jour j arrive.
 
Je me suis tellement préparée à la piqûre pour la péridurale que tout c'est bien passé.
 
Mais par contre la suite ou làlà. Je suis sur que la main de l'anesthésiste s'en rappelle encore lol
 
Je me suis super bien réparé à la piqûre mais j'ai omis de me préparer à la suite. J'ai eu peu qu'on m'ouvre et que je ressente tout.
 
Ca y est je suis ouverte et je ressens qu'on trafique dans mon ventre. Je n'ai pas mal mais je ne suis pas tranquille, je panique. L'anesthésiste tente de me calmer, il me donne sa main que je serre, serre, serre tellement fort.
 
Ca y est bébé est sorti. Je la vois rapidement.
 
Je me réveille. Ben zut, je dormais lol
 
L'anesthésiste vient me voir et me raconte qu'il a été obligé de m'endormir pour terminer car je vivais très mal tout ça.
 
 
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
 
Ah voici mon 3me rayon de soleil.
 
Elle est née le 9 août 2000 à 9h10. Elle pesait 3 kg 530 et mesurait 49,5 cm.
 
J'avais pris entre 25 et 26 kg lol
 
Le pire c'est que je ne garde rien même au niveau de la poitrine
 
 
 
 
En janvier 2010, je lis un livre que le "syndrôme du jumeau perdu" de Alfred R. Austermann, Bettina Austermann et Leonardo Gucciardo
 
Je suis poussée au fond de moi à pendre mon pendule, et je demande si j'ai plusieurs fausse couche : Oui.
 
Après Tessa ? Non
 
Avec Tessa ? Oui ; Elle a une jumelle ?  Oui.
 
Oups ! Et là  je repense à mon problème tout le long de la grossesse. Tessa était très haute. En faite, elle s'éloignait le plus possible du corps mort.
Quand je demande à Tessa, tu étais avant de naître. Elle me répond dans le ventre à maman et elle me montre quasi la poitrine lol
 
Puis environ 2 jours après (je ne sais plus exactement), Tessa s'était allongé près de moi sur mon lit. Je regardais la télé et elle s'était endormie. Je parle à sa jumelle et je lui demande comment elle veut que je l'appelle et là j'entends aussitôt à la télé : "je m'appelle Olivia". J'ai su que c'était son prénom.
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr    
 

2 commentaires:

  1. Fée Line le 22/06/2011 à 22h56

    oh dis donc, tes grossesses ne sont pas "simple comme un fil"... c'est quasi incroyable ce que tu vis à chaque fois que tu es enceinte et que tu accouche !

    et tu en apprend à chaque fois... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi eh oui lol

      mes grossesses c'est toute une histoire lol

      Supprimer