Menu

Article Nous 2 - Mon témoignage sur l'IEF - 27 septembre 2011



Retour Sommaire
 
 
 
 
 
 
En juillet 2011, j'ai été interviewé par une journaliste du magazine Nous 2 sur l'IEF (Instruction En Famille).
 
Voici l'article en question dont le n° est sorti vendredi 27 septembre.
 
 
Pour pouvoir lire l'article, cliquez sur l'image, une page s'ouvre, recliquez sur l'image et vous pouvez agrandir.
 
 
 
Hebergement gratuit d'image et photo

 
 
 
Hebergement gratuit d'image et photo

 
 

 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


10 commentaires:

  1. maman clément le 26/01/2012 à 19h57

    je l'avais lu il était super bien. Comment t'a t'elle connu cette journaliste?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait trouvé mon forum IEF et m'avait contacté par mp, en me disant que elle cherchait une famille qui serait d'accord pour témoigner. Et comme personne n'a répondu, je lui ai demandé plus d'information.

      Moi j'étais très méfiante, et elle a su me rassurer.

      Elle m'a fait lire son article avant de le transmettre et franchement j'étais super satisfaite.

      Supprimer
  2. martine le 27/01/2012 à 09h32

    Merci pour ton témoignage et un petit mot rassurant: déscolarisée en 6ème, ma grande a fini par passer le jury central (l'examen auquel prépare les cours EAD), intégrer une prépa en même temps (tout ça à 17 ans et demi) et elle est entrée à sciences -po. Tout ça en Belgique (je suis belge vivant à Marseille). En unschooling total: à 17 ans, elle ne savait pas faire une addition de fractions, par exemple. La laisser libre, cela lui a donnée le courage de travailler beaucoup quand elle a du le faire pour réaliser ses ambitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton témoignage.

      Oui je comprends ce que tu veux dire. Moi je n'aimais pas l'école, et comme cela ne m'intéressait pas du tout, je ne faisais rien.

      Puis je suis allée faire un bep compta, un bac compta, j'ai bossé, j'ai donné, car j'aimais.

      Ensuite j'ai fait 1 an et demi un bts par le cned, moi qui n'aimait pas bosser, je passais du matin au soir sur mes cours. Tant que je ne comprennais pas, je cherchais etc...

      Quand on aime ce qu'on fait, quand on a un but qu'on aime, on fera tout pour y arriver.

      Supprimer
  3. Delph Dolce le 18/02/2012 à 00h26

    Merci de ce témoignage, moi qui suis en pleine reflexion pour descolariser ma puce de 10 ans !

    Du coup je viens de trouver le loto ! Je vais peut être pouvoir retenir mes tables aussi :D

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi avec plaisir

      Tu sais, on réapprend avec nos enfants.

      Un conseil, n'écoute pas ce que dise l'extérieur, écoute toi, écoute ton enfant, et ta famille (mari, et autres enfants s'il y a)

      Ecoute ton coeur

      bisous doux

      Supprimer
  4. Delph Dolce le 18/02/2012 à 10h49

    Merci!!

    Dur, il faut que Zhom soit d'accord.. Et lui a aussi des craintes..

    Vu que j ai du mal a être zen durant les devoirs, vu qu'on va avoir un bébé..

    Pour lui c'est limite impossible ( pour moi, pas en général ;) )

    Mais merci !

    Bisou

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, j'étais stressée, etc

      mais d'avoir fait ce choix, j'ai appris beaucoup

      j'ai changé énormément de vision, de comportement vis à vis de mes filles

      je suis plus à l'écoute, quand elles font une colère, je les laisse s'exprimer et on en parle après.

      Ce n'est pas facile au début, mais je ne regrette rien aujourd'hui.

      Zhom avait fait ses propres recherches, a lu plein de témoignage d'enfants et de famille.

      Après si tu n'y arrives pas, elle peut retourner à l'école.

      Tu n'es pas la seule à être enceinte, je le suis aussi.

      A toi de trouver ton organisation, avec ta fille.

      Surtout n'hésite pas à poser tes questions, ainsi que ton mari, même des questions destinées à mon mari et je lui demanderais d'y répondre.

      bisous doux

      Supprimer
  5. Delph Dolce le 18/02/2012 à 11h18

    Tu es adorable !

    Je me doute que c'est une organisation, justement je ne sais pas si je dois attendre une meilleure situation ou pas..

    Un peu perdue sur tout :D

    Pour Zhom, il est beaucoup plus jeune.. et on dira que pour le moment il est sur son pc pour faire ses programmes :)

    Merci en tout cas de ton écoute !

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir

      j'ai lu aussi ce livre qui m'a bien aidé hihi

      http://amourdenfantsetief.blogspot.fr/2012/07/au-coeur-des-emotions-de-lenfant.html

      Supprimer