Menu

1re année de galère



Retour Sommaire
 
 



Donc les filles sont inscrites aux cours par correspondance en Belgique. J'ai opté pour les niveaux qu'elles venaient de quitter. Heusement car en Belgique le niveau est un peu plus élevé.

Ca devient vite la galère.

Surtout avec Célia (voir ici la légende des Initiales), elle commence à se plaindre. Du coup, je leur demande de ne faire plus que les devoirs, et si elles ont des problèmes de compréhension, elles prennent les cours qui sont avec.

Nous commençons à les menacer, que si elles ne faisaient rien, elles retourneraient à l'école. Mais rien n'y fait. Et nous, franchement pas envie de les remettre à l'école.

Des crises, des prises de tête, tout y est passé.

Donc nous avons ramé toute l'année, elles n'ont quasi rien fait.

Je me sentais très très mal, car comment j'allais faire quand on allait avoir ce fameux "contrôle" avec l'Inspection Académique !

En Avril 2010, je suis allée chez une amie, qui fait également l'IEF avec 6 enfants. J'ai vu son organisation, elle m'a tout expliqué.

C'est ce que voulait Célia, enfin peut être qu'on a trouvé la méthode qui leur conviendrait, ouf.

Juin 2010 arrive. Et voilà le moment le plus redouté, notre convocation à l'Inspection Académique.

 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire