Menu

La constipation



Retour Sommaire
 
 
 

 
hebergeur image
 
 
 
 
 
 
J'ai connu ça à ma 1re grossesse, j'en avais des barres dans le bas du ventre. Mais je suis sujette facilement à la constipation.


Pendant ma grossesse, j'ai eu des problèmes de constipation.
Dès que les artichauts sont arrivés sur les étalages :) j'en ai mangé
et je peux dire que ça m'a aidé :)



 
 
Comment combattre cette constipation de manière naturel ?
 
 
Alors pour aider notre tube digestif, nous allons consommer des aliments riches en fibre (fruits, légumes et pain complet), boire beaucoup entre les repas, manger des yaourts.
 
 
 
Voici des aliments contenant des fibres :
 
Aliment Portion Total Fibres
(grammes)
CÉRÉALES    
Avoine 1 tasse 15,4
pain, blé entier 1 tranche 1,4
pain, pumpernickel 1 tranche 1,3
pain, sept grains 1 tranche 3,2
riz brun 1 tasse 11,0
sarrasin 1 tasse 9,6
 
LÉGUMINEUSES    
fèves de lima 1 tasse 8,8
fèves de pinto 1 tasse 10,6
haricots nains tasse 11,6
haricots verts 1 tasse 4,2
lentilles 1 tasse 6,4
pois 1 tasse 18,2
pois chiches 1 tasse 12,0
 
NOIX    
amandes 100 grammes 5,3
arachides 100 grammes 8,0
marrons, avec pelure 1 tasse 14,5
noix 100 grammes 5,2
 
LÉGUMES    
artichaut 1 gros 4,5
asperges 1 tasse 3,4
betteraves 1 tasse 5,0
brocoli 1 tasse 4,0
carottes 1 tasse 4,6
épinard 1 tasse 14,0
ignames 1 moyen 6,8
maïs en épi 1 moyen 5,0
pomme de terre 1 moyenne 3,8
     
FRUITS    
banane 1 moyenne 2,0
dates 2 moyennes 1,2
figues 1 moyenne 2,0
framboises 1 tasse 9,1
orange 1 petite 1,2
pamplemousse 1 moyen 1,6
pêche 1 moyenne 2,3
poire 1 moyenne 6,0
pomme 1 moyenne 2,8
prunes 3 moyennes 1,9
 
Je rajoute aussi :
 
- radis noir
 
 
 
Une modification brutale des habitudes alimentaires peut entraîner un dérèglement du transit. Il faut donc intégrer les fibres dans l'alimentation de façon progressive pour éviter des problèmes de ballonement et une éventuelle irritation du colon.
 
 
 
 
Depuis que j'ai changé mon alimentation, je ne suis plus constipée hihi
 
 

 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire