Retour Sommaire |
La déclaration de grossesse doit être effectué avant la 14e semaine de grossesse.
C'est à l'occasion de la première consultation prénatale, suivant en général la première échographie, que votre gynécologue ou votre obstétricien vous la donnera.
Vous devez en transmettre les 2 feuillets bleus à votre Caisse d'Allocation Familiale, le feuillet rose étant pour la Caisse d'assurance maladie.
Au moment où vous envoyez le feuillet rose de votre déclaration de grossesse à votre Caisse d'Assurance Maladie, n'hésitez pas à joindre les autres feuilles de soins et d'examens médicaux qui sont liées à votre grossesse.
1. Guide et calendrier personnalisé venant de la Sécurité Sociale.
En retour vous recevrez le guide de surveillance de votre grossesse.
- Le guide de surveillance présente tous les examens à effectuer pendant la grossesse, et à la suite de la naissance de votre enfant, jusqu'à ses 3 mois.
Vous recevrez également le calendrier personnalisé de votre grossesse :
Ce feuillet personnel indique les dates de vos principaux examens pendant votre grossesse, les dates de la période de prise en charge à 100 % de vos soins, ainsi que les dates de votre congé maternité.
2. Le droit au remboursement des soins.
Vos soins vous seront remboursés , si vous êtes:
- femme personnellement assurée,
- conjointe légitime d'un assuré, si vous n'êtes pas personnellement assurée,
- concubine d'un assuré social,
- toute personne qui vit maritalement ou qui est à la charge effective, totale et permanente d'un assuré depuis un an au moins.
Attention:
Vos soins seront remboursés de plein droit si vous percevez certaines allocations telles que l'allocation aux adultes handicapés, l'allocation de parent isolé...
materneo.com
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr
resiliation mutuelle le 13/12/2011 à 17h42
RépondreSupprimerMerci, les femmes enceintes doivent être au courant de ce démarche afin de bénéficier des reboursements secu.