Menu

Bienfaits de l'Argile Verte


Retour Sommaire
 
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
 
J'ai dans ma pharmacie, de l'argile verte prête à l'emploi.
Je l'ai connu grâce à ma soeur.
 
Mais qu'est ce qu'il a de si intéressant ?
 
Déjà c'est un produit naturel.
L'argile a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante. Elle favorise la reconstitution cellulaire saine.
 
 
 
 
hebergeur image

Pourquoi je l'utilise ?
 
Pour toutes sortes de piqûres, pour des coupures, des brûlures.

 
Une fois, je suis tombée, et je me suis ouverte au niveau de la main. Ma soeur me met directement de l'argile là où j'étais ouverte. C'était la 1re fois que je faisait connaissance avec l'argile. Elle m'en a mis une bonne épaisseur pour que ce soit bien recouvert. Le sang s'est arrêté rapide. Je peux dire que je n'ai aucune cicatrice, rien.
 
Elle sert de pansement. Surtout ne pas la retirer tant qu'elle n'est pas sèche.
 
 
 
Quand une de mes filles se font piquer, elles mettent de l'argile sur la piqûre.
 
 
 
hebergeur image
 
 
 
Indications
 
- les soins de beauté, bien connus, tels que les masques du visage.

- les brûlures : l'argile verte calme très vite les douleurs, empêche la formation de cloques si elle est appliquée rapidement, évite l'infection et favorise la reconstitution de la peau.

- les blessures et tous traumatismes : coups, bosses, entorses, coupures, plaies même ouvertes guérissent rapidement avec l'argile. En effet, l'argile verte nettoie la blessure en enlevant les souillures (graviers, morceaux de verre vont s'incruster dans l'argile), fait disparaître l'enflure, stoppe la douleur, résorbe les bleus, évite l'infection et cicatrise. Même si vous devez vous rendre ensuite aux services d'urgence à l'hôpital, l'argile utilisée en premier secours calmera déjà considérablement votre douleur.

- cicatrices, mêmes post opératoires : l'argile verte accélère la cicatrisation et est utilisée dans certains hôpitaux dans ce but.

- fièvre, coup de chaleur : les cataplasmes d'argile posés sur la nuque et le bas-ventre absorbent la chaleur en trop.

- les dents : les cataplasmes posés sur la joue atténuent les douleurs dentaires mais n'empêchent pas la visite chez le dentiste ! Après la visite, reprendre les cataplasmes pour supprimer la douleur (on peut éviter ainsi l'absorption de médicaments) après une extraction dentaire et pour évacuer plus rapidement les produits anesthésiques injectés en piqûre. Ainsi, il n'y a pas de risques d'infection. Il est possible de mettre aussi de l'argile directement sur la dent ou dans le trou de la dent arrachée.

- les abcès, panaris : les cataplasmes d'argile verte en accélère le mûrissement, l'ouverture, la cicatrisation.

- inflammations, infections (conjonctivite), angine, pharyngite, bronchite : l'argile peut enrayer une inflammation dans ses débuts ou la soigner efficacement si elle est déjà installée.
 
- les cataplasmes d'argile verte peuvent aussi être utilisés pour traiter des organes profonds pour des troubles sérieux mais cela ne sera pas détaillé ici. Pour ces cas-là, il est nécessaire d'avoir recours au  diagnostic d'un professionnel de santé et de se référer aux indications très détaillées données dans les livres consacrés à l'utilisation de l'argile. Exemples : troubles du foie, de la vésicule biliaire, des reins, du bas-ventre, tumeurs bénignes,  hépatites, arthrite, sciatique, arthrose, hernies, kystes, calculs, hémorragies etc...
 
Source : sos-detresse
 
 
 
hebergeur image
 
 

 
Vous pouvez télécharger un ebook gratuitement.
 
Source : reponsesbio
 





 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire